Makeme_StudioBruyant Makeme_StudioBruyant2

Bruyant est un studio de création interactive basé à Paris. Fondé par des ingénieurs, musiciens et artistes visuels, ils créent des installations et performances autour du jeu et de la gamification. Les expériences proposées empruntent donc autant à l’art génératif qu’au jeu vidéo, et proposent également une dimension sociale et participative.

super-brin

Ils étaient présents lors de soirée de lancement de Maker Faire France avec leur table de PingPong interactive Super Brin

Créé à l’occasion du cycle Invitations d’Artistes 2016, Super Brin est une ré-interprétation des traditionnels jeux picards.
L’installation se présente sous forme de borne invitant le joueur à lancer une balle. Le lancer se prolonge alors dans le jeu, mélange de flipper psychédélique et de pétanque du futur : visez les cibles pour gagner des points, volez les points de vos adversaires en explosant leurs balles, ou récupérez toutes sortes de bonus pour donner des capacités supplémentaires à votre balle.
Production Lizières, pièce créée dans le cadre d’Invitation d’Artistes, avec la participation de la Drac Hauts-de-France.