Impulsé par WoMa, fabrique de quartier, et soutenu par la Ville de Paris et l’Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette (EPPGHV), VILLETTE MAKERZ est un tiers-lieu pour relier l’idée et la matière. 

ESPACE CRÉATIF POUR TOUS
Ce nouvel espace s’adresse à tous ceux (jeune public, adulte, entrepreneur, entreprise, etc.) qui veulent découvrir et expérimenter les technologies de la création contemporaine telles que : le design, la 3D, le code, l’électronique, l’audiovisuel, l’internet des objets, etc.

EXPÉRIMENTER ET TRANSMETTRE
Laboratoire collaboratif de conception et de fabrication – Fablab – doté d’une boutique, VILLETTE MAKERZ est un espace de travail, d’expérimentation et de diffusion pour les co-makers et co-workers. Devenez autonome en vous formant sur des machines professionnelles, concrétisez votre projet entrepreneurial entouré par une équipe d’experts, échangez et partagez avec d’autres pour enrichir vos connaissances, fabriquez et diffusez localement.

DÉCOUVRIR ET SOUTENIR
Dans ce lieu-outil en perpétuel mouvement, expérimentez le Do It Yourself (‘Fais-le toi-même’) inspirez-vous des créations locales & découvrez les technologies d’un Fablab grâce à l’École des Makerz, accessible dès l’âge de 6 ans. La programmation culturelle de l’espace, en écho avec le Parc de La Villette, valorise l’expertise de la communauté maker grâce à la mise en place ‘d’ateliers découverte’ gratuits ou à prix libre les week-ends, pour soutenir les makers et leurs initiatives. L’équipe VILLETTE MAKERZ propose aussi des services Fablab : du prototypage à la fabrication sur-mesure, d’animations évènementielles à l’accompagnement à l’innovation.