La programmation de Maker Faire Paris 2017 est ouverte !

Cette année encore Maker Faire Paris va vous surprendre. L’appel aux Makers clôturé il y a quelques jours a connu une fois de plus un vif succès. Pour cette quatrième édition, vous avez été très nombreux à nous proposer votre projet et la sélection n’a pas été facile.

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que Maker Faire Paris 2017 accueillera plus de 800 Makers sur 200 stands. Nous vous proposerons également une centaine d’ateliers pour vous initier ou vous perfectionner dans plus de 50 domaines. Et nos animations vous surprendront tout le week-end dans les grands espaces de la Cité des Sciences et de l’industrie !

+800 Makers !

Les rocks stars du mouvement comme InMoov, Experimentboy ou encore Toys Fab seront présents pour vous présenter les évolutions de leurs créations. Ils seront rejoints par plus de 150 nouveaux projets, encore jamais vus à Maker Faire Paris tel que Vincent Sajous que nous avions rencontré à Maker Faire Lille. Cet artiste Maker réalise des sculptures à l’aide d’une découpeuse laser. Pour Maker Faire Paris il présentera une sculpture de 4m de haut à l’effigie de Makey notre mascotte. Nous vous présenterons également Iriscent un cabinet de curiosités sensoriel où les artistes développent leurs émotions intenses et retrouvent leurs sens.

 

Les Cosplayers seront également à l’honneur avec Libs un cosplayer du Nord de la France. qui a réalisé un costume de Reinhardt (Overwatch) de 2m40 entièrement mobile, vous pourrez découvrir les différentes facettes de ce projet et notamment sa conception aspect DIY.

+100 Ateliers !

Pour cette quatrième édition, nous avons voulu vous proposer encore plus d’ateliers avec la volonté que chaque visiteur puisse repartir avec une de ses créations. Couture, menuiserie, programmation, robotique, électronique…. C’est plus de 50 domaines qui vous seront proposés avec différents niveaux d’expériences. Les débutants comme les experts, trouveront leur bonheur dans ce florilège de pratiques.

Les Animations !

Parce que Maker Faire c’est aussi de l’émerveillement et de la découverte nous vous proposerons tout au long de ces 3 jours des animations pour découvrir toute la richesse du mouvement des Makers. Course de Kartings, expériences scientifiques époustouflantes, performances artistiques ou encore Light Painting feront de votre visite une expérience unique que l’on ne peut vivre qu’à Maker Faire.

Des performances artistiques inédites !

Venez découvrir la performance du guitariste, Shaï Sebbag, le virtuose de la guitare acoustique, le maître incontestable du fingerstyle, et Nelly Pouget, faisant partie des meilleurs saxophonistes mondiaux, le tout orchestré par Cell.ion une machine créer par Greem.

Une Rencontre inédite entre une machine et deux virtuoses.

Le samedi 10 juin à 17h00 Shaï Sebbag (scène centrale)

Le dimanche 11 juin à 17h00 Nelly Pouget (scène centrale)

Découvrez dès à présent toute la programmation et réservez vos billets pour nous rejoindre du 9 au 10 juillet à La Cité des sciences et de l’industrie.