Vous êtes Maker confirmé ou débutant, vous êtes à deux doigts de vous lancer dans la créativité ou de concrétiser vos projets, on vous dévoile notre bon plan ! Afin de vous aider à avancer dans vos projets ou la fourniture de composants dont vous avez besoin, consultez vite la plateforme RS Components. Celle-ci propose tous les composants électroniques possibles pour réaliser vos prototypes. Créée en 1986, RS Components propose plus de 500 000 produits. Cette société est aujourd’hui la référence en terme de distribution avec plus de 500 collaborateurs et un service technique à la pointe du conseil.

Présent à travers le monde, le distributeur accompagne les inventeurs et les entreprises. Pour vous simplifier la tâche, il a aussi développé une plateforme communautaire open-source pour échanger entre Makers. Nommée DesignSpark, cette plateforme met à votre service, gratuitement, des logiciels puissants de CAO tels que : DS Mechanical, DS PCB ou DS Electrical !

 

 

 

L’idée : concevoir rapidement vos prototypes en évitant la complexité des logiciels traditionnels, intégrer la fiabilité et la précision au processus de conception de bout en bout ou encore de saisir des schémas et de concevoir des plans et circuits imprimés.

Depuis 2017, grâce à une rencontre sur la Maker Faire de Rome, RS Components est maintenant partenaire Maker Faire afin de soutenir et d’accompagner les Makers professionnels comme les makers en herbe. Cette nouvelle collaboration permet de développer la communauté de la plateforme Design Spark et ainsi de dispenser les meilleurs conseils et savoir-faire de chacun.

“For the Inspired!“

RS Components a collaboré avec Mattel via sa communauté d’ingénieurs en électronique DesignSpark pour soutenir la campagne « Extreme Toy Travel ». Inspiré par le saut en chute libre record depuis la frontière entre l’atmosphère et l’espace de Felix Baumgartner, Mattel Italie s’est rapproché de RS pour reproduire ce saut avec l’une de ses figurines Superman.

Cliquez vite sur ce lien pour découvrir la vidéo de Superman envoyé dans l’espace!

Connaissez-vous Ambionic? L’histoire d’un père, Ben Ryan, qui s’est lancé dans le développement d’un nouveau bras en impression 3D pour son fils Sol. Séduit par cette idée, RS Component a soutenu Ben Ryan pour lui fournir le matériel adéquat pour la création de ses prototypes. Son innovation a aujourd’hui le potentiel pour changer la vie des enfants dans le monde entier.

Plus d’infos, la vidéo en cliquant ici !

 

Retrouvez RS Components à Maker faire Paris du 22 au 25 novembre 🙂

Des ateliers soudure, Imprimante 3D et de nombreuses découvertes sont à faire sur leur stand

Leur Mantra : Transmettre le goût du DIY et donner vie à votre inspiration !