C’est l’histoire de L’Ours À Paillettes… Avec un nom si pétillant, on trouve derrière, bien évidemment, un duo jovial, adorable et imaginatif ! L’ours À paillette est une marque de mobilier design développé par Fred ou plutôt Frédéric Duthilleul et sa compagne Geneviève Payet, d’où les paillettes ! 🙂

 

Vous recherchez du petit mobilier qui sort de l’ordinaire, joyeux, coloré, avec ou sans paillette mais toujours dans l’originalité et l’esthétisme, Fred est votre designer !

Un vieux baril transformé en fauteuil métal, des luminaires réalisés à partir de carotte –  l’enseignes vintage des TABAC, une servante d’atelier mécanique transformée en desserte indus’ (le nouveau style industriel tendance)… Tout est source d’inspiration pour ce bricoleur autodidacte, passionné et insatiable.

Tout a commencé par un changement de vie radical professionnel et une nouvelle famille recomposée avec 6 enfants ! En re-démarrant de zéro, Fred a usé d’huile de coude pour retaper des meubles ou des objets qui allaient constituer le nouveau cocon familial. Les proches conquis par les belles réalisations créent vite un effet boule de neige et c’est ensuite les gens du quartier, puis des environs qui se sont précipités pour découvrir la déco d’intérieure exceptionnelle de notre artiste enchanteur !  Mais Fred a la créativité dévorante, des projets plein la tête… et arrive le Techshop de Lille ! LA solution technique et le ‘matos de pro’ pour se former au métal, au bois et autres matières et ainsi aller plus loin !! Le rêve !

Fred y développe sa passion et commence le lettrage en métal, plus rien ne l’arrête ! C’est son caractère et son envie de partager qu’il sculpte dans ses créations, grâce à des messages joyeux comme : ‘Tout commence par un rêve’ ; ‘Sois heureux un instant, cet instant, c’est TA vie.’ Tout est utilisé pour distribuer du bonheur !

Piqué par le virus de la création et après s’être investi par plaisir dans la customisation des objets de sa propre maison, ce jeune entrepreneur lillois de 45 ans a fini par créer alors sa marque de design grâce à sa famille ! Sa motivation : L’envie de créer, fabriquer, imaginer, construire à partir de matériaux de récupération, ou pas… Juste créer !

Véritable artiste avec une énergie et une imagination débordante, Fred invente, rénove, fabrique tout type de meubles. Luminaires, objets de décoration, petits mobiliers de type vintage ou indus’,  tout est source d’imagination pour re-designer du classique en pièce originale.

Retrouvez ses réalisations sur le site : www.loursapaillettes.fr

Son Mantra : Prendre la vie du côté paillettes !