La tête Dans Les Nuages, c’est une jeune marque éthique et éco-responsable de coussins géants réalisés à partir de  montgolfières, d’emballages en polystyrènes et de bâches publicitaires upcyclées ! L’objet indispensable pour se vautrer, se relaxer, s’amuser, tout en préservant notre planète ! Beau projet, non ?!

Louis Lefebvre a eu la formidable idée, en sortant de ses études d’ingénieur en juin 2016, de créer un objet de design pour la maison en étant 100 % dans l’économie circulaire et solidaire. Réemployer, upcycler ces matériaux localement pour leur donner une deuxième vie et ainsi valoriser les savoir-faire locaux de l’industrie textile tout en aidant des personnes éloignées de l’emploi à se réinsérer professionnellement. Après avoir récupéré les emballages de polystyrène auprès des grandes enseignes d’électroménagers et les mogolfières, La Tête Dans Les Nuages broie le polystyrène, nettoie les toiles, coupe et assemble pour créer et remplir les coussins en région parisienne. Ainsi, chacune des matières utilisées par La Tête dans les Nuages est revalorisée. “Nous recherchons activement une troisième vie au polystyrène” nous confie Louis.

3 tailles sont proposées : le Stratocumunus : 180 x 135 cm / le Cumulus : 150 x 115 cm / le Cumulonimbus : 75 x 60 cm. Les housses extérieurs sont réalisées avec des bâches publicitaires en PVC armée, ultra solide et étanche et lavable en machine, votre coussin vous accompagnera aussi bien dans la maison qu’à l’extérieur. Elles sont cousues par l’association Mode Estime en Seine-St-Denis qui travaille à l’intégration professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité. Les montgolfières sont collectées Louis puis nettoyée par l’ ESAT des muguets à La Courneuve dont les missions sont de proposer une activité à caractère professionnel, offrir un soutien médico-social et éducatif aux personnes handicapées.

En Juillet 2017, carton plein pour La Tête dans les nuage qui a atteint plus de 180 % de son objectif sur son opération de crowdfunding Ulule ! Parmi la répartition des gains de la collecte, une partie fut reversée à une association proposant des vols en montgolfière aux personnes à mobilité réduite.

Aujourd’hui, ce jeune entrepreneur qui a bien les pieds les pieds sur Terre installe ses entrepôts sur l’Ile Saint Denis, à Paris et son objectif est de réaliser un bâtiment construit dans son intégralité basé sur le recyclage afin d’y intégrer par la suite, pour le printemps prochain, un studio d’expérimentation de design de l’économie circulaire.

Vous avez, vous aussi, envie d’avoir la tête dans les nuages ?

En achetant un beanbag chez La Tête dans les nuages, vous contribuez non seulement à une démarche positive pour la planète mais également à l’insertion professionnelle.

La nouvelle collection arrive pour le printemps avec de nouveaux Bean Bags, complètement étanches pour s’amuser dans votre piscine!

Retrouvez l’ensemble de ses produits chez Nature et Découverte, la Fnac et la Camif ou sur son site internet : La tête dans les Nuages

 

Rédigé par Cécile Ravaux