C’est une jeune start-up que l’on suit depuis un moment. Elle est 100 % frenchy malgré leur nom car elle s’appelle The Concrete Family, ce sont 4 frères et ils sont en train de révolutionner le monde de l’audio.

Le pavé français est une enceinte nomade connectée et 100% Made in France. Objet de design en intérieur comme en extérieur, résistant et intemporel, c’est un produit unique en son genre, car cette enceinte est réalisée en béton! Un joli clin d’oeil aux pavés historiques, chaque jour foulés du pied par les Parisiens.

 

 

D’une puissance de 20 watts elle promet d’offrir un son parfait grâce au béton dynamique qui offre des qualités acoustiques inégalées pour un son plus précis, plus directif, et plus puissant ! Contrairement aux idées reçues, cette enceinte ne pèse que 1,5 kg, soit le poids d’une bouteille d’eau ! Facilement transportable, elle est équipée de la technologie Bluetooth et possède 16 heures d’autonomie pour seulement 2h30 de recharge.

Un coup de coeur Maker Faire car nous avons reçu la fratrie Izerable à Maker Faire Paris en novembre dernier et depuis… c’est le CES de Las Vegas qui les a reçu, The Consumer Electronics Show, l’événement mondial de l’innovation technologique en électronique, qui s’est déroulé en janvier dernier. Un beau succès pour The Concrete Family qui s’inscrit totalement dans la lutte contre l’obsolescence programmée et l’économie circulaire, grâce au recyclage du béton et chacune des pièces 100 % Made In France est réparable et remplaçable !

 

 

Carton plein pour cette invention puisqu’elle avait déjà atteint, en mai dernier, les 100 % de son objectif sur les 8 premiers jours de la campagne de financement participatif sur la plateforme  KissKissBankBank !

 

Prochain objectif: Développer la Harley-Davidson des enceintes connectées !

Vous aurez la possibilité de la personnaliser. 🙂

https://www.lepaveparisien.com/

 

Rédigé par Cécile Ravaux