C’est notre coup de cœur international, ils arrivent d’Angleterre, ils ont une joie de vivre incroyable et communicative, une énergie débordante et nous sommes très heureux de les avoir accueillis en novembre dernier ! L’équipe de Yeti Tool est venue à Maker Faire Paris nous présenter la première CNC portable du monde et de qualité industrielle !

Une start-up brillante qui a eu la formidable idée d’adapter les outils industriels volumineux en terme de taille et de coûts, pour les rendre transportable et facile à utiliser, même dans votre garage ! Une idée conçue il y a deux ans et réalisée il y a 8 mois maintenant. Cette nouvelle CNC va révolutionner la vie de nos makers ! Elle comporte toutes les fonctionnalités standard, est équipée d’un pavé tactile et d’un cadre portable simple à utiliser. Libérez votre potentiel créatif et simplifiez vos travaux de menuiserie avec cet outil autonome et innovant ! De plus, son coût est bien plus accessible : 4000 € (10 000 € pour une CNC industrielle). Depuis Maker Faire Paris, c’est la folie et c’est génial ! Ils ont suscité beaucoup d’intérêt de la part de la communauté des makers et c’est très motivant ! Ils viennent d’emménager dans un nouveau local beaucoup plus grand qui leur a permis de créer leur propre chaîne de production et de travailler sur le développement du produit et il y a même assez de place pour suspendre un hamac dans un coin ! Ils ont doublé la taille de leur équipe et sont maintenant 15 ! Tous ont des parts dans la société, ce qui crée un enthousiasme extraordinaire pour faire de ce produit un succès. Ils travaillent en ce moment sur la Certification Européenne (marque CE) qui sera finalisée ces prochains jours et se préparent à livrer les machines dès Mars.

Leur objectif : associer la technologie CNC avec un scanner et des applications numériques pour offrir encore plus de potentiel … 2019 sera incroyable et nous avons hâte de connaître la suite. 🙂

Côté communication, comment ne pas craquer pour les Yeti Tool et leur créativité ! Retour en vidéo sur leur ‘road-trip’ à Maker Faire Paris :

 

 

Rédigé par Cécile Ravaux