Souvenez-vous, petit, on en a tous eu entre les mains…

Aujourd’hui, MECCANO est toujours en vogue et côté innovation, Maker Faire Paris sera l’occasion de découvrir des créations MECCANO extraordinaires comme une Tour Eiffel géante installée au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie et d’autres nombreuses surprises…

Lors de l’événement, vous pourrez également tester les nouveaux kits d’inventions et le nouvel outil Meccano : le Maker Tool, une perforatrice qui permet de reproduire l’écartement standard des trous des plaques pour rendre compatible n’importe quelle pièce de carton, de papier ou de plastique. Une nouvelle manière de jouer, en intégrant à la construction, les notions de recyclage et d’économie circulaire ! 

Les enfants pourront s’initier au Meccano à partir de 5 ans avec Meccano Junior, via des pièces et des outils spécialement conçus pour en faciliter la préhension. 

A partir de 8 ans, les apprentis constructeurs pourront s’initier à la construction intégrant des pièces plus petites, des outils et visserie en métal, comme les grands.

A partir de 10 ans, ils pourront s’essayer aux nouveaux Kits d’Inventions et au Maker Tool et imaginer leurs propres constructions.

 

Meccano est un véritable support d’expression pour tous les makers de 5 à 77 ans !  

 

Saviez-vous que Meccano est un des plus anciens systèmes de construction du monde, suite à son invention en Angleterre par Frank Hornby en 1898 ! Après 120 ans d’histoire, les valeurs et les objectifs originaux restent les mêmes : inspirer les constructeurs du monde entier et donner vie à leur imagination. Fabriqué en France et déjà utilisé dans certaines écoles, Meccano est un excellent outil ludo-pédagogique pour transmettre un savoir-faire, qui s’adapte à tous les niveaux, via des constructions libres ou guidées. Meccano offre une expérience de jeu infinie basée sur la logique, la motricité et stimule la créativité de chacun. 

Lors de Maker Faire Paris, vous pourrez tester le Maker Tool et les kits d’inventions, seul ou en duo ! 

Une belle expérience de savoir-faire en bricolage et mécanique à transmettre et partager avec vos / les enfants.

 

Rédigé par Cécile Ravaux