Elle est jeune, elle est pétillante et son kiff c’est de partager ses expériences de makeuse sur sa chaîne Youtube ! Son nom ? Heliox, passionnée de création et de fabrication numérique. Nous sommes très fiers de vous la présenter, elle qui n’a pas peur de mettre ses doigts de fée dans le cambouis pour réaliser des objets connectés.

 

 

Heliox est youtubeuse depuis deux ans et compte déjà 150 000 abonnés et plus de 80 vidéos en ligne ! Elle y présente ses réalisations, ses astuces pour fabriquer des objets électroniques et ses expérimentations pour créer divers objets FUN sortis de l’impression 3D. Sa volonté est de démontrer qu’il est possible de créer par le faire soi-même et surtout d’inspirer les FILLES ! 

Dans notre culture, le genre féminin est moins tourné vers le bricolage ou l’électronique, mais grâce à Heliox, avec une pincée de curiosité et une dose de motivation, les néophytes du bricolage peuvent réaliser et designer toutes sortes d’objets connectés. 

 

Apprenez, en reproduisant et en suivant ses vidéos, réalisez par exemple une lampe pixel animée !

 

 

Sur chacune des vidéos, impossible de s’y perdre ! Heliox présente tous les produits ou composants nécessaires à la réalisation de l’objet et vous retrouverez tous les liens pour acheter ces produits. Bien évidemment, côté électronique, les lignes de codes qu’elle propose sont ouverts, elle vous les livre également sur une adresse web pour les récupérer ! 

 

 

Bravo à Heliox qui, après avoir découvert la passion du bidouillage et de l’électronique il y a trois ans maintenant, s’est totalement impliquée dans le partage de ses expériences. Grâce à ses conseils et ses tutoriels, tous les makers en herbe acquièrent la possibilité d’être autonomes dans le faire soi-même !

 

View this post on Instagram

MERCI ! . . . #youtube #100k #thanks #merci

A post shared by Le Labo d'Heliox (@heliox_lab) on

 

Heliox sera présente samedi à Maker Faire Paris, à l’espace des Youtubeurs. Elle vous y attend pour vous rencontrer et partager sa passion avec vous !

 

Retrouvez Heliox sur ses réseaux sociaux : Youtube et Instagram

 

Rédigé par Cécile Ravaux – StoryMaker