Rejoignez Maker Faire, devenez partenaire !

 


 

Pourquoi rejoindre le mouvement des Makers et participer aux événements Maker Faire, le festival de la créativité et de l’innovation dans le monde et en France ?

Maker Faire vous permet d’immerger votre entreprise et vos collaborateurs dans le mouvement des Makers et dans l’innovation ouverte (open innovation). Ce mouvement porte dans son ADN des valeurs et des compétences qui vous permettront de rentrer dans une démarche d’innovation permanente rendue nécessaire par la concurrence internationale et par celle générée par la transformation digitale de la société.

Les Makers et l’entreprise en action : Faire, Apprendre, Intraprendre, Encapaciter, Collaborer, Itérer, Déconstruire, Penser local, Upcycler, Ouvrir et reprendre confiance.

« Penser autrement pour innover autrement », « penser par l’expérience » avec l’apprentissage par le faire, la co création, la fabrication numérique, le prototypage, le design thinking, l’économie circulaire, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et la REE (Responsabilité Educative des Entreprises) avec la formation et le bien être des collaborateurs, l’acquisition des compétences informelles, le droit à l’erreur, …

A travers votre collaboration avec l’équipe de Maker Faire et la rencontre avec les Makers à l’occasion des événements, amenez l’ensemble de vos collaborateurs dans l’innovation et osez innover autrement ! Pour replacer l’humain au centre des révolutions technologiques.

Pour devenir sponsor de Maker Faire contactez Pascal SAGNOL : pascal.sagnol@makerfairefrance.com

 

Vous êtes une Entreprise, téléchargez notre fiche mode d’emploi Entreprise : Fiche mode d’emploi – entreprises

Vous êtes une Collectivité, téléchargez notre fiche mode d’emploi Collectivité : Fiche mode d’emploi – collectivités

 

Pourquoi nos partenaires aiment Maker Faire ?

 

Ils nous font confiance et ils le disent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Dans le cadre de la participation des marques de la communauté ÏDKIDS à la Maker Faire de Lille. Anne Fauveau, directrice produit Oxybul, revient sur l’importance d’encourager les enfants à devenir créateurs !

Le Do It Yourself est un phénomène de société signifiant littéralement « Faites le vous-même».  Il permet de développer son esprit créatif tout en étant écologique par la réutilisation de matériaux ou le détournement d’objets.  Le « fait maison » est une alternative à la consommation de masse par la création d’un objet personnalisé et original porteur de valeur […] »

 

 » […] ÏDKIDS.COMMUNITY  a souhaité participer à cet événement, en cohérence avec la démarche de progrès ACT FOR KIDS : rendre l’enfant acteur, développer les talents, favoriser la confiance, partager et échanger au sein d’une communauté responsable et durable ! Souhaitant essaimer chez les enfants cet esprit « maker » à mi-chemin entre savoir-faire manuels et nouvelles technologies, les marques de la communauté ÏDKIDS Okaïdi, Oxybul – Eveil et jeux et sa filière experte de l’animation N’Joy proposeront des ateliers ludo-pédagogiques […] »

 

« Du 9 au 11 février dernier, les marques de la communauté ÏDKIDS étaient présentes au Tripostal de Lille pour cet événement référence de l’innovation ! Découvrez les témoignages de nos collaborateurs !

Perrine, porteuse du projet : « J’ai eu beaucoup de plaisir à coordonner la présence de notre communauté et de ses marques lors de cet évènement que j’ai trouvé 100% aligné avec nos valeurs et notre mission. J’ai adoré la dynamique, […] »

 


 

Nos Partenaires

 

 

…… et bien d’autres !

 

Maker Faire 12 ans de croissance dans le monde !