En partenariat avec Bic Sponsors Education Maker Faire Paris 2018 et 

JOURNÉE ÉDUCATION LE VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 : VISITE GRATUITE POUR LES SCOLAIRES

Maker Faire Paris fait GRANDIR LES ENFANTS, en partenariat avec BIC et Science&Vie Junior

Figure de proue du mouvement maker à l’international, Maker Faire est aussi une formidable occasion pour sensibiliser les plus jeunes générations. Il nous paraît essentiel de les aider, très tôt, à mieux comprendre le monde dans lequel ils grandissent et leur donner les clés pour que demain ils deviennent eux-mêmes acteurs/makers.

Chez les makers, convaincus que n’importe qui peut innover et changer le monde quel que soit son niveau d’étude, l’égalité des chances prédomine. L’idée est simple : oser ouvrir les objets qui nous entourent. Essayer de comprendre comment ils fonctionnent, s’approprier les technologies, s’en emparer, les détourner…
Faire et partager son savoir-faire sont les maîtres-mots du mouvement maker qui tend à réinventer les modalités de transmission des connaissances en réconciliant l’esprit (le savoir) et la main (le faire).

Faire avec les autres aussi car si il y a toujours plus d’idées dans deux têtes, il y a également plus de mains pour les réaliser ensemble. Le mouvement maker encourage les élèves en décrochage à réintégrer une logique d’apprentissage en développant leurs facultés de collaboration. Il les aide à reprendre confiance en eux à travers la concrétisation de projets tangibles

C’est pourquoi, avec le partenariat de BIC et de Science&Vie Junior nous offrons la visite gratuite aux groupes scolaires (du CP à la Terminale) le vendredi 23 novembre à l’occasion de Maker Faire Paris.

DU CP À LA TERMINALE

Avec nos partenaires BIC et Science&Vie Junior, nous invitons toutes les groupes scolaires dès le CP jusqu’à la Terminale afin qu’ils découvrent ou redécouvrent le mouvement des makers.

Faire et partager son savoir-faire sont les maîtres-mots du mouvement maker qui tend à réinventer les modalités de transmission des connaissances en réconciliant l’esprit (le savoir) et la main (le faire).
Faire avec les autres aussi car si il y a toujours plus d’idées dans deux têtes, il y a également plus de mains pour les réaliser ensemble. Le mouvement maker encourage les élèves en décrochage à réintégrer une logique d’apprentissage en développant leurs facultés de collaboration. Il les aide à reprendre confiance en eux à travers la concrétisation de projets tangibles.

Réservation obligatoire par mail à l’adresse resagroupescite@universcience.fr ou par téléphone en appelant le 01 40 05 12 12 de 9h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

ÉTUDIANTS OU MOINS DE 25 ANS

Venez rencontrez des club de robotiques d’écoles d’ingénieur, de jeunes qui ont développés leurs projets, des makers portés par leurs écoles !

L’entrée à Maker Faire Paris 2018 bénéficie du tarif réduit pour les -25 ans et/ou les étudiants.
Rendez-vous sur la billetterie de la Cité des Sciences et de l’Industrie pour réserver votre entrée

PARTICIPER À UNE MAKER FAIRE

PARTICIPER AVEC VOTRE ÉCOLE

Vous êtes une école primaire ? Un collège ? Un lycée ? Une université ? Une école publique ou privée ? Vous souhaitez présenter un projet que vous menés en lien avec vos étudiants ? Votre club de robotique ? Votre FabLab ? Votre laboratoire universitaire ?

Devenez acteur de Maker Faire Paris et réservez votre stand (gratuit) en proposant votre projet sur notre liste d’attente.

PRÉSENTER UN PROJET PÉDAGOGIQUE

Vous faites parti du corps enseignant ou vous êtes étudiant et souhaitez présenter une initiative, un projet, une démarche pédagogique innovante et qui vous tient particulièrement à coeur dans le domaine de l’éducation. Nous vous proposons de prendre la parole dans notre cycle de conférence.

Devenez acteur de Maker Faire Paris en proposant votre projet sur notre liste d’attente.